Publicité

Samsung Smart Switch pour Mac

  • Payant
  • En Français
  • V 4.3.1.20062
  • 2.2
  • (94)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Une manière transparente de transférer du contenu

Samsung Smart Switch est une suite complète d'outils qui vous permet de transférer l'ensemble de votre contenu, de vos données et de vos applications d'un ancien appareil vers le nouveau. Grâce à une procédure d'installation simple et directe, vous pouvez instantanément commencer à utiliser l'application sur Mac et Windows PC. Une fois que vous avez installé l'application, elle se lance automatiquement et vous connecte à votre appareil Samsung Galaxy ou à un autre téléphone de la même marque. Avec le programme de transfert de fichiers Smart Switch, il est facile de transférer du contenu entre deux téléphones, un ordinateur et un téléphone, et d'autres appareils.

Fonctionne parfaitement avec les appareils Samsung

Si vous avez déjà utilisé un smartphone Samsung, il est probable que vous connaissiez le Smart Switch. Développé par Samsung, ce programme est disponible à la fois pour les ordinateurs de bureau et les smartphones. Avec la version mobile, vous pouvez transférer les données d'un téléphone Android/iOS vers un appareil Samsung, tel que Galaxy, Note, etc. L'application de bureau vous permet de synchroniser, restaurer ou sauvegarder l'appareil mobile en toute simplicité.

Les utilisateurs de Samsung utilisent souvent cet outil sur Mac pour gérer leurs appareils. Avec ce programme, vous pouveztransférer des fichiers, du contenu, des données, des vidéos, des contacts, des messages, de la musique, des photos, des informations, des applications, un calendrier et presque tout le reste. C'est le moyen idéal pour obtenir du contenu d'un appareil à un autre sans aucun souci.

Comment utiliser Samsung Smart Switch ?

Comparé à AirDroid Desktop et à d'autres programmes similaires, Samsung Smart Switch est facile à utiliser. Avec l'interface simple et le lancement automatique, vous n'avez pas vraiment besoin de naviguer à travers de multiples fonctionnalités ou paramètres. Une fois que vous avez installé le programme sur votre appareil Mac, vous passerez par une série d'étapes simples pour utiliser les fonctions de restauration ou de sauvegarde.

Pour commencer à utiliser le programme, vous devez connecter l'appareil Samsung au Mac et lancer l'application Smart Switch. Le programme détecte automatiquement le smartphone et propose diverses options, notamment la synchronisation, la restauration et la sauvegarde.

Si vous souhaitez transférer les données du téléphone sur votre Mac, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Backup". Dès que vous cliquez sur ce bouton, l'application commence à extraire les données de votre smartphone pour les sauvegarder sur l'ordinateur. Si vous voulez accéder aux données sauvegardées, vous pouvez cliquer sur le bouton "Restaurer" et choisir un fichier de sauvegarde spécifique dans la liste. De plus, vous pouvez choisir le type de données que vous voulez restaurer sur le smartphone.

Il y a aussi le bouton "Plus d'options de restauration", qui vous permet de restaurer une sauvegarde iTunes sur l'appareil Samsung. Avec cette option, vous pouvez charger manuellement une sauvegarde existante. De même, vous pouvez utiliser le programme de transfert de fichiers Samsung Smart Switch pour synchroniser le carnet d'adresses Mac, iCal et Outlook avec le smartphone. Enfin, et surtout, vous pouvez mettre à jour l'appareil et explorer un large éventail d'options.

Samsung Smart Switch est-il facile à utiliser ?

Si des programmes comme Android File Transfer sont idéaux pour les téléphones Google, ils ne fonctionnent pas bien avec certains appareils. Le Smart Switch, en revanche, a été spécialement conçu pour les appareils Samsung, ce qui permet desconnexions et une prise en charge transparentes. En termes simples, le Smart Switch est un outil de migration facile à utiliser, qui peut être installé sur votre Mac en quelques secondes.

Avec ce programme, il est facile de transférer des médias, des applications, des données personnelles et d'autres contenus sans avoir à utiliser plusieurs outils ou programmes. Samsung Smart Switch est doté d'une interface intuitive et vous n'avez pas à vous soucier des procédures d'installation fastidieuses.

Samsung Smart Switch est-il compatible avec les applications Google ?

Beaucoup de gens ne sont pas conscients de la large gamme d'applications disponibles pour les téléphones Samsung. Par exemple, vous pouvez télécharger et installer plus de 700 000 applications sur Google Play. Dans cet univers expansif d'applications Android, le Smart Switch vous permet de trouver une série d'applications préférées sans recherches manuelles.

Le Smart Switch de Samsung est-il un bon choix ?

Smart Switch est l'un des moyens les plus simples de transférer vos données et votre contenu d'un ancien appareil vers un tout nouveau téléphone Galaxy. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il peut être utilisé pour transférer des tonnes de contenu, notamment des photos, des contacts, des messages, des mémos, des vidéos, de la musique, un calendrier et toutes sortes de documents.

À un moment donné, Samsung proposait un outil dédié appelé Kies pour gérer les appareils Samsung sur plusieurs systèmes d'exploitation. Cet outil est finalement devenu obsolète et Samsung a lancé le Smart Switch. Comme le programme a une interface simple, vous n'avez pas besoin de compétences techniques pour transférer des données d'un appareil à un autre.

Samsung Smart Switch peut être utilisé pour prendre la sauvegarde d'un smartphone Samsung sur le Mac. Cela peut inclure toutes sortes de documents et d'informations. Vous avez également la possibilité de sauvegarder ou de restaurer des données sur votre appareil Samsung à partir de l'ordinateur Mac. Outre les fichiers de sauvegarde natifs de Samsung, vous pouvez même restaurer des sauvegardes tierces de Google ou d'iTunes.

Sans aucun doute, Samsung Smart Switch est un excellent choix pour le transfert de données entre deux appareils. Comme il est entièrement gratuit, vous n'avez pas à vous soucier de paiements ou de plans d'abonnement. De plus, le programme est régulièrement mis à jour et Samsung ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Si vous possédez un smartphone Samsung, cette application est idéale.

Des transferts de fichiers rapides et sans encombre !

Grâce à Samsung Smart Switch, vous n'avez pas besoin de déplacer des fichiers individuels séparément. Le programme détecte automatiquement les types de fichiers et déplace les vidéos, les images, les fichiers audio, les textes, etc. De plus, le programme est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation, notamment Blackberry, iOS, Android et Windows Mobile.

Les plus

  • Interface simple et propre
  • Transferts rapides de fichiers
  • Fonctionne sur les appareils non-Galaxy
  • Jeu complet d'outils

Les moins

  • Accidents occasionnels
  • Autres outils similaires disponibles

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Samsung Smart Switch pour Mac

  • Payant
  • En Français
  • V 4.3.1.20062
  • 2.2
  • (94)
  • État de sécurité

Avis utilisateurs sur Samsung Smart Switch

  • Hà Frankhauser

    par Hà Frankhauser

    Impossible to connect S8 Edge and S7 Edge to Macbook air 13


Publicité

Alternatives à Samsung Smart Switch

  1. VirtualBox

    5.2.16
    • 3.4
    • (337 votes)

    Virtualisation gratuite pour Mac OS X

  2. Afloat

    2.2
    • 2.5
    • (77 votes)

    Ajouter des options de fenêtre flottante à votre bureau

  3. Brightness Slider

    1.2.6
    • 5
    • (2 votes)

    Un outil gratuit pour les guerriers de l'ombre

  4. Album Artwork Assistant

    3.0
    • 3.4
    • (24 votes)

    Ajouter des pochettes à vos albums dans iTunes

  5. Fliqlo

    1.8.3
    • 3.6
    • (267 votes)

    Fliqlo : un économiseur d'écran d'horloge minimaliste que les employés de bureau vont adorer

  6. Android File Transfer

    1.0
    • 2.4
    • (107 votes)

    Un logiciel pour transférer vos fichiers vers votre appareil Android

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.